Suffit-il de procéder à des travaux pour pouvoir bénéficier de prime énergie isolation ? Bien sûr que non, il y a des critères qui entrent en ligne de compte pour vous rendre éligible ou non à cette aide. Mais ce qui importe le plus, c’est surtout de connaitre les types de travaux qui vous permettent d’obtenir une prime énergie. Si vous désirez simuler votre prime eco energie, cliquez ici
Travaux qui donnent accès à la prime isolation
Les travaux entrepris doivent l’être soit par vous-même ou par un entrepreneur que vous auriez engagé. C’est l’isolation thermique du toit qui est ciblée dans le cas de cette prime eco. Il est aussi prévu pour la validation de la prime énergie que l’isolation du sol des greniers non aménagés soit prise en compte.
Pour ce qui concerne le processus de traitement des dossiers inhérents à la prime énergie isolation, les valeurs de lambda qui ont été utilisées doivent soit, faire objet de certification par ATG, ETA, soit être accessible dans la base de données EPBD. Le coefficient de résistance thermique R de l’isolant ajouté doit être égal ou supérieur à 7m²K/W.
Il est tout aussi bon de savoir qu’en général, beaucoup d’autres travaux d’isolation permettent de bénéficier d’une prime eco. Entre autres travaux, nous avons l’isolation du plafond et des confins aménagés. Qu’il s’agisse du toit ou des planchers, leurs isolations vous rend éligible à une prime énergetique.
Mais avant tout ceci, il faut avoir entrepris la procédure de requête avant d’engager un entrepreneur.
Liens utiles : faites votre simulation de prime énergie isolation ici : http://www.energie-renouvelable.tv/prime-energie-isolation/
Voir également : http://www.certificats-economies-energie.fr
|