Etablie en 2006, R.I.V.A.L s'est imposée sur le marché de la rénovation de l'habitat et de l'isolation à Aubagne et aux alentours.
L'entreprise attache une importance particulière aux produits contre l'effraction munis de fermetures spécialisées, à la réduction significative des déperditions de chaleur par les fenêtres et le toit, à la réduction des bruits et autres nuisances sonores, ainsi qu'à l'usage de matériaux modernes et performants et qui ne nécessite pas d'entretien, comme le PVC ou l'aluminium. Les prestations sont réalisés sur mesure, avec des équipements de caractéristiques et de tailles adaptées à chaque chantier. Des simulations 3D sont proposées aux clients, afin de mieux imaginer le rendu attendu des travaux.
Quelle rentabilité pour les travaux de rénovation ?
Lorsque l'on est propriétaire, embellir son habitat revient à investir de manière intelligence son argent. Le coût du remplacement des menuiseries (fenêtres PVC, bois ou aluminium, véranda, porte coulissante alu, porte d'entrée, porte blindée, portail ou clôture) et des fermetures (persienne, volets roulants ou battants, porte de garag, rideau métallique, stores d'extérieur ou d'intérieur, etc.) est amorti grâce aux économies d'énergie réalisées et aux aides de l'Etat disponibles. De même pour le changement du système de chauffage et de climatisation ou de chauffage de l'eau sanitaire en optant pour une pompe à chaleur aérothermique ou un chauffe-eau eau thermodynamique

Crédit photo : Isolation des combles Aubagne
L'importance de l'isolation des combles
Afin de réduire les dépenses en chauffage, il est nécessaire d’intervenir sur l’isolation des différents points de sortie de la chaleur. L’isolation de l’habitat joue également un rôle écologique important en diminuant de manière considérable la consommation d’énergie et le rejet d’émissions polluantes. C’est à travers les combles que les fuites de chaleur sont les plus importantes, d’où l’intérêt d’isoler efficacement cette partie du bâtiment. Les techniques d’isolation des combles sont variées.
|